LE CLUB

Notre club le « Makoto Karate Club » de Nivelles a ouvert ses portes dans la salle omnisports du Collège Sainte-Gertrude en septembre 2012, à l’initiative de Sébastien Marchand (4ème Dan JKA).

Nous sommes reconnus par diverses instances nationales et internationales comme la World Karate Federation (WKF), la Fédération Francophone de Karaté et Arts Martiaux Affinitaires (FFKAMA), la Japan Karate Association (JKA) et l’Adeps

Notre Philosophie

« Nous mettons un point d’honneur à faire de ce club un endroit ouvert à tous, jeunes et moins jeunes, où tout un chacun pourra pratiquer un Karaté qui lui convient ; soit tourné vers la compétition soit vers une approche plus traditionnelle ou encore dans le souci de pouvoir se défendre face à une agression. Respect du dojo Kun et du code moral afin que le Karaté reste un art martial et pas seulement un sport. »

Les Cours

Les cours sont dispensés de cette manière :

Traditionnelle :

Travail des Katas et de leurs applications (bunkai)

Travail des Kihons dans le but de maitriser les techniques fondamentales du Karaté

Travail des Kihons Ippon Kumité et Jyu Ippon Kumité afin de pouvoir appliquer les techniques en toute sécurité et d’améliorer les qualités techniques et physiques

Renforcement corporel et musculaire

Sportive :

Travail des Katas et de leurs Bunkai par : la répétition des exercices spécifiques (explosivité-Kime-vitesse d’exécution)

Bunkai avec ou sans partenaire

Self-Défense :

Travail sur la gestion des attaques, des conflits.

Travail de mouvements de défense basés sur les techniques de karaté.

Travail avec les objets de la vie de tous les jours.

Kumité :

Répétition des mouvements